Prenez votre rendez-vous : +212 524 447 711

Avenue Yacoub El Mansour ,residence Ahlam A n°27 Gueliz, Marrakech

Traitement Orthodontique

 

Le traitement orthodontique a pour objet d'aligner les dents pour en améliorer l'apparence et le fonctionnement. Il peut aussi améliorer l'esthétique du visage et le fonctionnement des muscles de la mâchoire. On peut amener les dents à la position voulue, en exerçant sur elles une légère pression pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, à l'aide d'attelles orthodontiques ou d'autres types d'appareils.

Votre dentiste peut administrer lui-même certains soins orthodontiques de base ou vous référer à un orthodontiste, un spécialiste qui a deux ou trois années de formation universitaire de plus dans le domaine.

Les besoins orthodontiques

Nombreux sont les facteurs qui peuvent modifier la taille et la position de vos dents et de votre mâchoire. Les dents désalignées peuvent être d'origine «héréditaire ou familiale». L'habitude de sucer son pouce peut influencer la position des dents. Lors de la perte d'une ou de plusieurs dents, les dents restantes risquent de bouger et de se déplacer.

Peu importe la cause, votre dentiste ou orthodontiste peut traiter :

  • les dents chevauchées
  • les dents désalignées
  • une surocclusion, une sous-occlusion et un surplomb
  • une supraclusion
  • trop d'espace entre les dents
  • les conséquences de dents surnuméraires ou manquantes

Il est important de traiter ces problèmes car les dents désalignées, chevauchées ou avancées nuisent à l'apparence et à la confiance en soi, empêchant parfois à la personne de sourire.

Les dents en mauvaise position causent des problèmes d'articulation. Elles peuvent rendre difficile la mastication de certains aliments et provoquer une usure prématurée des dents. Elles peuvent même provoquer une tension musculaire et de la douleur.

Les dents désalignées ou chevauchées sont difficiles à nettoyer, ce qui peut favoriser la carie et les maladies de gencive. Les dents en position avancée peuvent s'ébrécher ou se casser facilement.

Le traitement de certains problèmes orthodontiques devrait commencer même avant que toutes les dents permanentes (ou d'adulte) n'apparaissent. Pour savoir si votre enfant risque d'avoir des problèmes orthodontiques, votre dentiste ou orthodontiste peut lui faire subir, vers l'âge de 7 ans, un examen de dépistage orthodontique pour intercepter les problèmes au stade de développement. C'est ce qu'on appelle un traitement orthodontique interceptif.

 

Dr CHKILI Fethallah

Vous offrir les meilleurs soins dentaires avec tout le confort possible, grâce à notre savoir-faire et nos équipements sophistiqués. Notre démarche qualité met à votre service la plus grande rigueur qui soit afin de satisfaire les plus hautes exigences. Qualité, professionnalisme et respect sont des valeurs qui nous sont chères. Toute l’équipe s’engage envers vous pour faire de votre santé dentaire notre métier.