Prenez votre rendez-vous : +212 524 447 711

Avenue Yacoub El Mansour ,residence Ahlam A n°27 Gueliz, Marrakech

Le Mal de Dent

Le mal de dent survient sans prévenir et peut se révéler particulièrement intense, surtout la nuit. Il est souvent le signe d’une affection des dents ou des gencives mais peuvent avoir d’autres causes. Un médicament antalgique peut soulager les douleurs dentaires mais la visite chez le dentiste est indispensable car lui seul pourra établir un diagnostic et prodiguer les soins dentaires nécessaires.
Quels sont les symptômes et les causes du mal de dent ?
 
La nature des douleurs de dent permet souvent d’en déduire la cause :
§                          Une brève douleur dentaire aiguë au contact des aliments froids ou chauds, sucrés ou acides, est le signe de collets sensibles ou de caries.
§                          Une douleur sourde, lancinante ou pulsative, empêchant de dormir, est souvent due à l’inflammation de la pulpe dentaire lorsqu’une une carie se trouve à un stade avancé. La dent atteinte est sensible au toucher et au contact des aliments chauds.
§                          Des douleurs localisées sur des gencives rouges, enflées et saignant au toucher sont le signe d’une gingivite (infection des gencives) ou d’une parodontite (infection du tissu qui rattache la dent à la gencive).
§                          Les douleurs dentaires peuvent aussi être liées à une inflammation des sinus, une mauvaise position du maxillaire, une otite , des troubles des nerfs faciaux ou une prothèse mal adaptée.